Alentours

Brides-les-Bains

La commune de Brides-les-Bains est située dans la vallée du Doron de Bozel, affluent de l’Isère. Vallée appartenant à la Tarentaise, la commune se trouve à 6 km au Sud-Est de Moûtiers et à 13 km au Nord de Méribel.

Commune formée par la fusion des communes de Brides et de Bains le 6 février 1847, sous décision de Charles-Albert retiré à la commune de La Saulce. Le nom de Bride utilisé jusqu’en 1664, puis Brides jusqu’en 1847. Le terme viendrait du gaulois briva signifiant « pont ».

Dès l’Antiquité, le site est connu pour les vertus de ses eaux.

Aux XVIe et XVIIe siècles, les archevêques de Moûtiers apprécient les eaux thermales du hameau des Bains. Des doses étonnantes sont prescrites par les médecins : 50 à 60 verres par jour.

Lire la vidéo

Méribel

Avec ses charmants chalets et ses jolies résidences aux façades de bois, Méribel est une station qui s’intègre parfaitement dans son merveilleux cadre de montagnes. Quelle harmonie ! Située en plein coeur des 3 Vallées, un des plus célèbres domaines skiables du monde, la station de sports d’hiver a tous les atouts pour satisfaire les passionnés de ski alpin.

En été, Méribel est une destination privilégiée pour les amateurs de randonnées, avec ses multiples sentiers situés dans le Parc National de la Vanoise.

THERMES-BRIDES LES BAINS​

Brides-les-Bains, est la station thermale n°1 pour maigrir et soigner ses rhumatismes en France.Les Thermes de Brides-les-Bains proposent deux offres pour prendre en charge sa santé : les cures thermales conventionnées de 18 jours et le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains avec ses cures courtes minceur et bien-être. 

L’excellent taux de satisfaction des curistes qui choisissent Brides-les-Bains découle d’un savoir-faire et d’un savoir-être unique issus de 35 ans d’expertise.

Lire la vidéo

Le Parc National de la Vanoise

Initialement créé dans le but de sauvegarder les bouquetins, le Parc National de la Vanoise est aujourd’hui un haut lieu de protection de la faune et de la flore. D’une superficie de 53 000 hectares, ce parc protège deux parties : une zone centrale, le coeur du massif, réservée aux randonneurs et aux skieurs, puis une zone périphérique regroupant de prestigieuses stations de ski, celles de la Tarentaise, ainsi que des villages typiques. Le massif de la Vanoise est constitué d’une centaine de sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude. Avec ses paysages grandioses et préservés, le massif de la Vanoise ne peut que susciter enchantement et rêverie. Les passionnés de marche en montagne ont vraiment de quoi être comblés.

Courchevel

Cette célèbre station chic de sports d’hiver est réputée pour la qualité de son domaine skiable, mais également pour tous les loisirs et grands conforts qui y sont proposés après le ski, tels qu’expositions, concerts, cafés, discothèques, centres de remise en forme, restaurants gastronomiques, boutiques et hôtels de luxe.

Faisant partie des 3 Vallées, vaste domaine skiable de 600 kilomètres de pistes et de 200 remontées mécaniques, Courchevel offre la possibilité de rejoindre d’autres stations réputées des 3 Vallées comme Méribel, Val-Thorens, les Menuires, la Tania ou Brides-les-Bains.

 

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Les Arcs

Située face au massif du Mont-Blanc, cette station de sports d’hiver présente une architecture moderne. Grâce au téléphérique Vanoise Express, la station des Arcs est reliée au vaste domaine skiable, Paradiski, proposant 425 kilomètres de pistes et englobant d’autres stations comme la Plagne et Peisey-Vallandry.

Commune de Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Les Arcs prennent place près de Bourg-Saint-Maurice, Landry, Peisey-Nancroix et Villaroger. Station de sports d’hiver très réputée, elle se situe sur les versants nord du massif de la Vanoise.

Les stations de sports d'hiver et d'été de Savoie

Célèbre dans le monde entier pour ses vastes domaines skiables et ses grandes stations de ski dotées d’équipements modernes, la Savoie est un véritable paradis pour les mordus de neige et de ski alpin. Elle l’est également pour les randonneurs, que ce soit à pied, l’été, ou en raquettes, l’hiver. C’est une importante palette de stations de sports d’hiver et d’été que propose la Savoie, allant des stations villages familiales aux stations les plus modernes et les plus perfectionnées. Été comme hiver, ce large choix permet de satisfaire les goûts et les intérêts les plus variés :

  • En Tarentaise, avec Courchevel, Méribel, Val-Thorens, les Menuires, la Plagne, Val-d’Isère, Tignes, les Arcs, Pralognan-la-Vanoise…
  • En Maurienne, avec Valloire, Valfréjus, Aussois, la Norma, Val-Cenis, Bessans, Bonneval-sur-Arc, Saint-Sorlin-d’Arves…
  • Dans les Bauges, avec la Féclaz, le Revard, Saint-François-de-Sales…
  • Dans le Beaufortain, avec les Saisies, Hauteluce et Arêches-Beaufort.
Lire la vidéo
Translate »